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Trafic : le pari de la data au profit de l’expérience clients
Le secteur de la grande distribution est confronté à de nombreux défis : il doit répondre à l’exigence accrue des consommateurs dans un contexte de compétition intense et de forte inflation des coûts. Une belle opportunité pour intégrer à sa stratégie les nouvelles possibilités offertes par le Digital.
Et les enseignes de ‘Discount’ n’échappent pas à cette règle. Elles qui s’appuyaient auparavant uniquement sur une politique de prix réduits pour attirer leurs clients, doivent désormais être capables de renforcer leur confiance et de les fidéliser. Une question de survie, entre autres face à la puissance des plateformes de ventes en ligne !
Chez Trafic, chaine de magasins spécialisés dans le discount de proximité, connaître et fidéliser le client pour améliorer son expérience sont devenus essentiels. Dans un exposé exclusif pour .Connect, Nicolas Marchand, CEO de l’enseigne, nous expliquera comment Trafic est parvenue à accélérer sa maturité numérique pour verser dans une culture de la ‘Data’.
Une plongée exclusive dans la mutation de culture d’une entreprise, entièrement dédiée à la satisfaction de ses clients.
Parcours
Nicolas Marchand est le CEO des magasins Trafic depuis 2018 et de l’enseigne Fun (magasins de jouets et d’articles de loisirs) depuis juillet 2022.
Avant le secteur du Retail, Nicolas Marchand a multiplié les expériences dans les Telecom (VOO), la consultance (Mc Kinsey), et le secteur bancaire(Crédit Agricole Indosuez, Citibank, Fortis, BNP Paribas Fortis).
Ses multiples expériences, combinées à ses formations d’Ingénieur civil en mathématiques appliquées (UCL) et d’administration des affaires (Cornell University), lui ont permis de bâtir une vision riche et singulière de la relation clients et de l’innovation.