Bruno LE MARCHAND

Bruno LE MARCHAND

Directeur Informatique
LHUB-ULB

Exposé

Les défis du secteur hospitalier à l’ère (post)covid.

Epicentres de la lutte contre le coronavirus, les hôpitaux ont entièrement repensé leur organisation pour faire face à la crise :  accueil des patients, gestion des admissions, mesures d’hygiène, administration des soins, transformation des unités, etc.

Dans ce contexte, l’apport du département IT a été crucial. Il a soutenu la mise en place des plans d’urgence et a mobilisé de nombreuses technologies pour lutter contre le virus ou faciliter la vie des patients et des soignants.

Bruno le Marchand, CIO du CHU St Pierre lors du pic de l’épidémie, nous expliquera comment son département s’est organisé dans ce contexte extra-ordinaire. Il questionnera également l’évolution des technologies à la suite de cet événement : quel sera l’apport de l’intelligence artificielle, du Cloud, de la 5G et de la cyber-sécurité aux soins de santé de demain ?

Embarquez pour une expérience immersive au cœur d’un hôpital en première ligne face au Covid.

Parcours

Bruno le Marchand a toujours fait partie du monde de l’IT hospitalier belge. Au cours des 35 dernières années il a occupé différentes fonctions allant de Product Manager à CIO en passant par les postes de consultant, business manager ou encore formateur et ce aussi bien chez IBM, Burroughs, Unisys, Siemens que Partezis. Actuellement CIO de LHUB-ULB, il était jusqu’en décembre dernier Directeur Informatique du CHU Saint-Pierre.
LISTE DES ORATEURS