Alain DE FOOZ

Alain DE FOOZ

Editeur – Solutions Magazine

Exposé

L’instantanéité, défi de la transformation digitale

La crise sanitaire que nous traversons ne modifie pas seulement notre façon d’aborder le travail, que l’on qualifie aujourd’hui d’hybride. Elle s’apprête à modifier sensiblement notre façon d’utiliser la technologie pour accéder plus rapidement à des informations, des services et des produits.

Nous entrons dans l’ère de l’instantanéité. Ce bouleversement va demander aux entreprises d’avoir une vision plus stratégique que technologique de la transformation digitale. Pratiquement, nos entreprises seront appelées à reconsidérer leurs processus. Le « faire comme avant en plus vite » a vécu.

Cette approche prédictive incluant notamment l’intelligence artificielle préfigure l’avènement d’une nouvelle phase de la transformation digitale qui, après avoir mis en forme la relation client, s’opère sur les process internes et la performance des métiers.

Parcours

Alain de Fooz est journaliste spécialisé en ICT depuis 1981 : correspondant belge de 01 Informatique,  rédacteur en chef de La Semaine Informatique, éditeur de Solutions Magazine (Belgique) et Soluxions Magazine (Luxembourg) publications indépendantes.
LISTE DES ORATEURS